Virginie Marot

Avocate

Virginie MAROT est titulaire d’une maîtrise en Droit Social ainsi que d’un troisième cycle Contentieux des Droits Privés et Publics.

Elle intervient de manière habituelle en droit du travail pour défendre les intérêts des employeurs ou des salariés devant le Conseil des Prud’hommes (licenciement et procédure de licenciement, rupture conventionnelle etc). 

Elle intervient également pour les litiges sensibles qui touchent au droit des personnes et de la famille, telles que les procédures de divorce (saisine du JAF, audience de conciliation, mesures provisoires, prestations compensatoire, opération de liquidation du régime matrimonial), les mesures liées à la fixation de la résidence de l’enfant, aux droits de visite et d’hébergement, pension alimentaire, etc. 

Elle a développé une expertise en droit de la consommation et la gestion des litiges du quotidien (Voisinage, litiges liés aux achats sur internet …)

Elle assure également la gestion des litiges relevant des baux d’habitation, notamment s’agissant des procédures d’expulsion. 

Elle bénéficie enfin d’une expertise significative dans le domaine des voies d’exécution (saisie sur compte, saisie des rémunérations etc). 

Contact

#

Droit du travail

Droit de la famille

Droit de la consommation

Droit des baux d'habitation